Maigrir avec le Régime Soupe aux choux

Les régimes ne sont pas tous très efficaces en soi. Alors ? Qu’en est-il du régime « soupe aux choux » ? Ce régime naturel est-il fait pour vous ? Pour le savoir, il vous suffit de parcourir les quelques lignes qui suivent.

soupe chou

Le principe du régime « soupe aux choux »

Il s’agit de consommer une importante quantité de choux, permettant d’éliminer les toxiques stockées dans votre corps. La diminution de consommation de calories et de graisse vous permet de perdre jusqu’à cinq kilos en une semaine, le chou est laxatif et diurétique. Il faut tout de même préciser qu’à la fin de ce régime, alors que vous aurez perdu de nombreux kilos, vous devrez tout de même faire attention à votre alimentation, afin de ne pas reprendre ce poids superflu. Au départ, ce régime était conçu pour les personnes obèses qui devaient maigrir rapidement, avant une opération chirurgicale. Cela leur permettait de pouvoir se faire opérer et éviter les complications relatives au surpoids. De nos jours, vous pouvez suivre ce régime pour perdre du poids de manière significative et ne pas le reprendre si votre alimentation future est équilibrée et votre hygiène de vie respectée.

chou

Composition de la soupe

Cette soupe ne demande pas d’être ingérée à des moments précis, comme les repas habituels (petits déjeuners, déjeuners ou dîners), mais peut se consommer dès que votre estomac ressent la faim. Vous prenez donc six oignons verts, trois carottes, deux poivrons verts, une demi-tête de chou et une botte de céleri, sans oublier une ou deux boîtes de tomates, un sachet de soupe à l’oignon et une boîte de 300 grammes de champignons. L’assaisonnement reste à votre convenance, grâce à de l’ail, du poivre, du sel et/ou du curry. Une fois que les oignons sont coupés, vous les faites revenir dans une casserole et vous y ajoutez un des deux poivrons verts coupé en deux, sans les graines ni les membranes. Le deuxième poivron subira le même sort, mais sera coupé en cubes au préalable. Les feuilles de chou et les carottes sont nettoyées pour rejoindre la casserole. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à ajouter les champignons coupés en lamelles épaisses, le curry, le poivre. Le sel peut être contenu dans un morceau de viande bovine que vous intègrerez à votre préparation ou dans un cube de bouillon de poulet. La recette de votre soupe sera terminée après deux heures de cuisson à feu doux, dans environ une douzaine de tasses d’eau.

Les avantages et les inconvénients de ce régime

Cette recette ressemble beaucoup à nos recettes de grand-mère. L’efficacité de celle-ci n’est plus à redire, puisqu’il vous permet de maigrir très rapidement, tout en mangeant certains aliments, comme les pommes de terre, les bananes, les tomates ou encore le bœuf ou le poulet, le riz brun et les yaourts sans sucre. L’avantage de ce régime est qu’il est établi sur une courte période, à savoir sept jours consécutifs. Le fait de baisser les bras ne se fera pas donc pas sentir. Les toxines que votre corps aura emmagasinées ne seront plus présentes dans vos fesses, votre ventre, vos cuisses et vos hanches. Par contre, il est important de bien assaisonner sa soupe, car le chou est un aliment assez fade qui pourrait vous écœurer à la longue. L’inconvénient de cette solution est que vous perdez beaucoup d’eau et que vous risquez de voir revenir vos kilos superflus si vous ne faites pas attention par la suite. Pour finir, si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à manger des barres multivitaminées, toujours sans sucre ajouté.

Vous avez une réticence face à ce programme minceur ? N’ayez aucune crainte, vous ne risquez rien. Le plus désagréable pourrait être les flatulences qui pourraient vous gêner dans votre vie quotidienne. Côté vitamines et carences, vous pouvez en parler avec votre médecin qui saura vous conseiller dans ce domaine. L’été est là, il ne vous reste plus qu’à commencer votre régime amincissant !

Clin d’oeil avec le film La Soupe aux Choux (1981) avec Louis de Funès et Jacques Villeret :

film la soupe aux choux

Ajouter un commentaire