La méthode Montignac

Montignac

Pour perdre du poids, plusieurs méthodes sont mises à la disposition du consommateur. Malheureusement, elles ne sont pas toutes efficaces. Parmi les plus réputées, car les plus efficaces actuellement, il y a la méthode Montignac.

La méthode Montignac : plus efficace qu’un régime

Par définition, un régime est un mode alimentaire qui connaît des restrictions quantitatives et dont le suivi doit impérativement être limité dans le temps. Par cette définition, la méthode Montignac ne se définit pas comme étant un régime, surtout dans la mesure où le mode alimentaire n’est pas restrictif, par contre il est parfaitement équilibré. En réalité, la méthode Montignac consiste essentiellement à modifier les habitudes alimentaires. Plus simplement, le but fixé par la méthode Montignac n’est pas de manger moins, mais de manger mieux, en faisant les bons choix. Ainsi, la méthode Montignac permet non seulement de perdre du poids de manière efficace et durable, mais également de diminuer les facteurs de risques cardio-vasculaires tout en prévenant l’apparition du diabète.

Michel Montignac : plus de 25 années d’expérience

Au cours de ses 25 années d’expérience, Michel Montignac n’a eu de cesse de justifier que le contenu calorique n’est pas un élément déterminant dans la prise de poids. Bien au contraire, selon lui, ce qui cause l’obésité c’est principalement l’hyperinsulinisme, ou un dysfonctionnement organique causé de manière indirecte par la nature de certains aliments. Ainsi, 2 aliments comparables et de la même famille peuvent avoir des impacts contraires sur l’organisme, même s’ils paraissent interchangeables, à l’exemple des lentilles et des pommes de terre. Plus simplement, cette même famille d’aliments peut avoir pour conséquence une prise de poids ou une perte de poids.

Il est également à noter que Michel Montignac est la première personne à avoir fait usage des index glycémiques en termes de perte de poids. Cette initiative révolutionnaire à fait de Michel Montignac, un spécialiste reconnu aussi bien dans la maîtrise du concept de perte de poids que dans ses applications concrètes. D’ailleurs, ses livres sont actuellement vendus dans le monde entier et traduits en 25 langues.

Ajouter un commentaire