Tout sur le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné est aujourd’hui considéré comme étant l’un des régimes les plus efficaces. Tout en autorisant la consommation de bon nombre d’aliments, ce régime permet en effet de perdre rapidement les excès de graisse tout en maintenant une bonne tonicité et masse musculaire.

regime-hyper-proteine

Concept du régime hyperprotéiné

Le concept du régime hyperprotéiné est né dans les années 1960 aux États-Unis. Très efficace, ce régime propose concrètement d’adopter une alimentation particulièrement riche en protéines utiles pour perdre l’excès de graisses tout en maintenant une bonne masse et tonicité musculaire. En se faisant, le corps répond aux besoins d’énergie du quotidien en puisant directement dans ses réserves adipeuses. Avec le régime hyperprotéiné, la perte de poids peut s’observer très rapidement : soit 5 kg perdus en seulement une semaine et 12 kg de moins au bout d’un mois.

Si les consignes sont parfaitement respectées, les personnes ayant suivi ce régime devraient continuer malgré cette perte à ressentir, vitalité, énergie et bien-être. Le régime hyperprotéiné est par ailleurs facile à suivre étant donné qu’il permet aux intéressés de continuer à consommer une grande variété d’aliments, surtout ceux riches en protéines. Il est néanmoins à noter que le régime doit strictement se faire sur une courte période. La phase de stabilisation qui suit immédiatement le régime doit également être respectée, ceci pour éviter l’effet « yo-yo ».

Quels aliments sont à privilégier ?

La consommation de certains aliments dont : les produits de la mer comme la morue séchée, la truite fumée, la truite d’élevage, le thon, et la morue salée entre autres, doit être privilégiée lors d’un régime naturel. Sont également autorisés : les escalopes, les biftecks grillés, les filets maigres, les onglets, la tête de veau, les produits laitiers comme les yaourts maigres ou natures et le fromage blanc. Les fruits et légumes seront par ailleurs à manger à volonté au cours des repas.

Il faudra néanmoins penser à faire le bon choix de fruit et éviter ceux trop sucrés et riches en graisses. Les aliments prêts à consommer, les aliments frits, les viennoiseries, les friandises et gâteaux sont à bannir complètement de l’alimentation du quotidien.

Ajouter un commentaire