Le régime hyperprotéiné avec sachets

proteine-sachets

Le régime hyperprotéiné est un type de diète qui consiste concrètement à consommer des substituts aux repas, proposés généralement en sachet. Selon les cas, ce régime qui privilégie la grande consommation de protéine permet de perdre jusqu’à 5 kg la première semaine et 12 kg en un mois.

Le concept du régime hyperprotéiné en sachets

Le régime hyperprotéiné est un type de diète qui propose à ceux qui veulent perdre leurs kilos en trop de remplacer les aliments classiques consommés par des substituts repas. Ces substituts présentés généralement en sachet contiennent quasi exclusivement des protéines : 80 % et un peu de lipides et de glucides. La diète peut selon les envies être complétée par la consommation de légumes verts, de salades, de suppléments de vitamines et de potages.

Consommer quasi exclusivement des aliments protéinés oblige en réalité l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse, déstockant naturellement les masses graisseuses. La nutrition de base reste garantie pour empêcher la fonte musculaire, mais l’apport calorique baisse considérablement. Au moins 1 L et demi d’eau doit être bu, pour favoriser l’élimination des déchets dans l’organisme. Si le régime est respecté scrupuleusement, il peut permettre de perdre jusqu’à 5 kg en 7 jours et 12 kg en un mois. Il doit cependant être toujours réalisé avec l’encadrement d’un professionnel.

Les 4 phases qui constituent le régime hyperprotéiné en sachet

Faire un régime hyperprotéiné en sachet, c’est respecter 4 phases essentielles à l’obtention d’un résultat. À respecter très strictement, la phase active dure 3 jours, à raison de 4 ou 5 sachets hyperprotéinés par jour. Vient ensuite la phase sélective, qui autorise la consommation de sucres lents comme le riz, les pommes de terres et le pain. Les sachets sont à remplacer progressivement par de la volaille, du poisson ou des œufs. La troisième phase est celle dite de stabilisation. Elle permet d’éviter le regain immédiat de poids.

Le régime hyperprotéiné s’achève avec la phase d’équilibre alimentaire, qui consiste tout simplement à reprendre une bonne alimentation et un mode de vie sains. Il est bon de noter que la diète hyperprotéinée ne doit pas être suivie plus de 4 semaines successives. Ceci pourrait être à l’origine d’importants inconforts et troubles de l’organisme.

Ajouter un commentaire