Le régime amincissant brésilien pour perdre du poids et rester en forme

Perdre plusieurs kilos tout en restant en pleine forme : tel se veut être les bienfaits du régime amincissant brésilien.

bresilienne

Le régime amincissant brésilien

Le régime brésilien consiste à consommer des aliments naturels au quotidien : des fruits et des légumes notamment. Riches en vitamines et en minéraux, ces aliments activent en effet la combustion des graisses, renforcent le système de défense du corps et facilitent l’élimination des toxines. En plus de favoriser la perte de poids, le régime brésilien, limite considérablement les risques de carence, apporte une impression de satiété tout en améliorant le processus de digestion. Le régime amincissant brésilien se fait sur 2 à 4 semaines au plus. Il doit être renouvelé 2 à 3 fois au cours de l’année. Lorsque l’objectif est atteint, il convient d’augmenter l’apport journalier de façon progressive. La pratique d’une activité physique régulière (20 à 30 minutes) et le fait de boire beaucoup d’eau tous les jours aident à l’obtention de meilleurs résultats.

Exemple de menu à adopter lors d’un régime amincissant brésilien

Fruits et légumes doivent être privilégiés tout au long de la semaine. Le lundi par exemple, au petit déjeuner, il est recommandé de manger 1 banane, 1 tasse de flocons d’avoine et 1 verre de jus d’orange. 1 tranche de pain complet grillé ainsi qu’un verre de jus d’orange sont à consommer en collation. Au déjeuner, 100 g de salade de légumes crus assaisonnés d’une cuillère d’huile d’olive et 100 g de poisson grillé seront amplement suffisants. Au diner, il est conseillé de manger la même recette qu’au déjeuner. Avant de se coucher enfin, il convient de manger 1 yaourt au lait de chèvre et 1 toast. Le mardi matin, il est conseillé de prendre 1 verre de jus de pomme, 1 œuf mollet et 1 toast. 1 verre de jus de pomme et 1 toast serviront de collation. Au déjeuner, il est conseillé de manger environ 100 g de riz, 150 g de salade de chou et de persil finement haché. Au diner, 1 œuf dur, des laitues et petits pois ainsi que 200 g de poisson grillé seront parfaits. Avant l’heure du coucher, il est enfin recommandé de boire 1 verre de jus de pomme accompagné d’un toast.

L’exemple doit être suivi pour les menus du reste de la semaine. Pour les assaisonnements, l’huile d’olive est à privilégier.

Ajouter un commentaire