Régime Citron : Maigrir efficacement grâce au programme de détoxification à base de citron

regime-citron

Le programme de détoxification à base de citron est un programme entièrement naturel qui permet de nettoyer l’organisme en le débarrassant efficacement de tous les excès. Aujourd’hui très populaire, ce programme favorise la perte de poids en stimulant efficacement le système digestif.

Les bienfaits du citron

Si le citron est aussi utile à la perte de poids, c’est grâce à l’action positive de l’acide citrique qui entre en interaction avec les enzymes digestives pour réduire considérablement l’absorption du sucre par l’organisme. Le jus de citron facilite la digestion et aide à soulager les désagréments dus aux sensations de ballonnements ou aux brûlures d’estomac. Riche en fibres pectines, il combat également les fringales. Le citron améliore la capacité d’absorption du calcium, pour le stocker ensuite dans les cellules adipeuses. Il est important de noter que le calcium peut aider à brûler aussi bien les graisses que la cellulite présente dans les cellules.

Maigrir en usant du citron

Le programme détox à base de citron repose sur le nettoyage naturel des toxines et des impuretés pour optimiser le fonctionnement du système digestif et brûler de ce fait, plus facilement la graisse. Avant de commencer le programme, il convient néanmoins de prendre une journée pour se préparer en buvant une quantité importante d’eau citronnée ( eau + zestes de citron) et de limonade faite maison pendant 24 heures. La limonade elle, s’obtient grâce à l’association eau + jus de citron + sirop d’érable + cannelle + pincée de piment de Cayenne en poudre. Au cours de cette journée, il est, par ailleurs recommandé de consommer uniquement des aliments organiques naturels : yaourt bio, noix, graines salées, fruits frais, poissons et légumes.

Il faudra, le jour suivant, faire le plein de vitamines C. Le programme suggère par ailleurs de manger des aliments riches en fibres, mais contenant très peu de glucides. Pour réussir le programme, tous les intéressés doivent en outre savoir faire la distinction entre bonnes et mauvaises graisses. Selon les envies, les intéressés peuvent choisir entre deux choix d’intensité de la diète : intense ou relax. Dans les deux cas, le programme est à faire uniquement sur une courte période : 4, 7 ou 15 jours.

Ajouter un commentaire