Ces petites habitudes qui peuvent nous aider à perdre du poids

Au quotidien, adopter quelques bonnes habitudes de vie et de consommation peut aider à nous faire perdre du poids. Simples et très faciles à prendre, ces petites habitudes vous changent complètement la vie.

Manger lentement et savoir s’arrêter

Se jeter directement sur les aliments, lorsque la faim se fait sentir favorise le gain de poids. En effet, pour éviter de gagner en graisse, il est recommandé de manger un repas léger tout en prenant le temps de mâcher correctement chaque aliment. L’idéal, pour ce faire, c’est de reposer tout simplement la fourchette tout de suite après chaque bouchée. Il est en outre conseillé de boire de l’eau avant, pendant, mais également après le repas. En plus d’aider à la perte de poids, cette façon de manger permet de mieux apprécier la saveur des aliments.

Après le dîner, il est recommandé d’arrêter de consommer des aliments. Les calories emmagasinées par simple gourmandise sont immédiatement stockées sous forme de graisses dans le corps. Si une impression de faim se fait encore sentir, l’idéal sera de consommer des fruits ou des céréales.

Boire une tisane et dormir le temps nécessaire

La tisane est une boisson diète, qui en plus de vous tenir au chaud, vous permettra de perdre quelques kilos en trop. Les plantes qui composent en effet ce type de boisson ont généralement des propriétés amincissantes. L’eau consommée au travers la tisane contribuera d’autant plus à favoriser la perte de poids. Enfin, notez bien qu’une silhouette parfaitement dessinée rime toujours avec un bon sommeil. Exit donc les appareils technologiques comme les téléphones et autres Ipads autour des oreillers.

Il est en outre important de noter que des études ont montré que les personnes ayant un nombre important d’appareils électroniques dans leur chambre ont plus de risques de devenir obèses. Pour perdre du poids et gagner en bien-être donc, on éteint la TV et on repose ses yeux pour un sommeil reposant et réparateur.

Ajouter un commentaire