Le vin : la nouvelle boisson minceur

photo: winetracker.co

photo: winetracker.co

Plusieurs études réalisées tout récemment par l’université de Washington et de Harvard ont montré que consommer un verre de vin rouge avant d’aller dormir est bénéfique pour le corps : la silhouette plus exactement. Simple et enivrant, ce concept, fera des ravies, notamment auprès des amatrices du ce breuvage.

Le vin : bon pour la ligne et la santé

Boire du vin régulièrement, mais avec modération est bénéfique pour la santé et aiderait même, à éliminer les kilos superflus. L’idée semble incroyable, mais c’est bien ce qui a été prouvé au cours de deux études différentes, dont l’une menée par l’université de Harvard et l’autre par l’université de Washington. Et d’après les résultats de l’étude faite par les chercheurs de Harvard, les femmes qui consomment régulièrement et de façon modérée du vin prennent visiblement moins de poids et ont moins de risques de devenir obèses. Ces bienfaits sur le corps seraient reliés au pouvoir coupe-faim de la boisson. En consommer le soir, c’est donc dire adieu aux envies de grignotage durant la nuit. Il est par ailleurs bon de noter que cette théorie est également confirmée par l’auteur du Livre « 4 heures par semaine pour un corps d’enfer », qui la recommande en vue d’éradiquer les envies d’en-cas nocturnes. Le vin aurait en outre une action relaxante, idéale pour trouver un sommeil de qualité et donc oublier les envies de grignotage.

Le vin : un allié minceur de « taille »

Et comme si deux études faites par de prestigieuses universités ne suffisaient pas, voilà que l’université du Danemark réalise également une étude des plus intéressante portant cette fois sur : « la circonférence abdominale et les habitudes de consommation d’alcool ». Au terme des études qu’ils ont réalisées, les chercheurs issus de cette université ont tous simplement annoncé que les buveurs réguliers de vin ont davantage tendance à présenter un plus petit tour de taille que ceux qui n’en boivent pas du tout. Bien évidemment, pour avoir des résultats, les femmes souhaitant perdre les kilos en trop grâce au vin rouge doivent en consommer avec modération (évitez de vous mettre au lit ivre-morte chaque soir). Un petit verre le soir suffira amplement. Manger équilibré et faire de l’exercice régulier en plus est également recommandé.

Ajouter un commentaire